I\'m A Badass Caption: I can haz links, style or anything that is valid markup :)

Jeune interne Lefevre et collegue etranger centre de geriatrie Saint-Brieuc

Validé le 21 mars 2018 à 09:10:13 GMT par dyna-mite

En raison d'une hospitalisation d'un de mes proches au service gériatrique de l'hôpital Yves le Fol, je me retrouve nez à nez avec 2 jeunes hommes internes nommé Lefevre pour l'un et l'autre dont je n'ai pas le nom mais d'origine étrangère .


Celui-ci me raconte que la patiente a été trouvé nu sous un pont par la police municipale!
Intrigué je téléphonerai à celle-ci quelques jours plus tard qui m'informera que cela été faux car elle était habillé assez légèrement mais certes en pantoufle au lieu de ses chaussures.
Justification mensongère qui inquiète les membres du proche!
C'est eux qui seront médecin responsables à l'avenir une fois leur "formation" finie! Il y a de quoi s'inquiéter.

Auparavant, je m'étais entretenu avec ma mère hospitalisée de force et qui était maintenue par une ceinture de contention .

  • J'aperçois également une petite tâche de sang sur ses draps (chose que je ne manquerais pas de signaler aux deux jeunes internes).
D'après une ancienne professionnelle ayant travaillé en psychiatrie, la ceinture de contention est interdite... (ils ne sont pas une violation de la loi près....).

  • J'ajoute également qu'elle me confia avoir "été tirée", sans doute à demi violentée. 

  • La TV éteinte: ils laissent les gens comme en torture sans occupation est liée durant des heures...

  • Ma mère ne voulant pas rester (elle me ,l'a dit) doit comme même passer quelques jours sous la décision de petits jeunes internes: je rappelle qu'il leur est interdit de garder quelqu'un de force qui ne veut pas rester pour se faire examiner ou soigner (c'est la loi).

  • Durant le séjour, des jeunes infirmières incompétentes (pas toutes) ne font pas leur travail correctement: vous sonnez mais vous devrez attendre 10 minutes... chose gênante lorsque la patiente veut aller aux toilettes (hum).

  • Les flacons de nettoyage de mains tous vides (3 chambres différentes visités) peut-être ont-elles la paresse de les changer...
  • Ne parlons pas de l'assistante sociale Mme Le Faucheur Lénaïk qui m'e fit déplacer à telle heure mais qui était absente le jour venu????


Posté dansMédical